Un bon nom de domaine constitue un élément primordial d’une stratégie de marketing web. Le nom de domaine est l’adresse internet d’un site Web. Il est important de penser à faire une recherche sur la disponibilité d’un nom de domaine lorsque vous désirez incorporer une société avec une dénomination sociale afin d’éviter de vous incorporer avec une dénomination sociale dont le nom de domaine n’est pas disponible, et ce, afin d’éviter des frais inutiles.

Comment choisir un nom de domaine?

Un bon nom de domaine reflète les fondements et l’esprit de votre entreprise et est assez unique pour que vos clients ne le confondent pas avec un le site internet d’une autre entreprise.

Un bon nom de domaine est donc :

  • court;
  • unique;
  • facile à retenir;
  • facile à écrire;
  • en lien avec l’entreprise ou les produits.

Il est préférable de vérifier que le nom que vous avez choisi n’est pas protégé par une marque de commerce appartenant déjà à quelqu’un d’autre, ni trop semblable au nom d’une autre entreprise, afin d’éviter de violer des droits de propriété intellectuelle.

Si votre nom de domaine est facile à mal orthographier, il faudrait penser à faire l’acquisition des noms de domaine contenant les autres graphies possibles ou les erreurs courantes pour éviter de perdre des visiteurs.

Cet article ne constitue pas un avis juridique, pour obtenir une solution adaptée à vos besoins, veuillez consulter un avocat.

Ponce Avocats Inc.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *